jeudi 14 novembre 2019

Finance numérique: Facebook avait son plan B, il lance Facebook Pay

La finance numérique ou la ruée vers l'or

Facebook avait lancé Libra, une association supportant une cryptomonnaie du même nom avec la participation d’une vingtaine d’institutions dont des Universités et ONG. La Libra de Facebook et consort a la vocation d’être une devise mondiale qui pourrait être transférée aussi facilement qu’un texto ou une photo sur Messenger, WhatsApp et Instagram.

Les Etats-Unis, la France et l’Angleterre ne sont pas favorables à l’avènement  de cette monnaie mondiale qui viendrait concurrencer les monnaies nationales et surtout la devise américaine, le dollar. Master Card, Visas, EBay et d’autres se sont retirés du consortium. 



Face au refus des grands du monde d’accepter sa cryptomonnaie, Facebook sort sont plan B de sa caverne d’Ali Baba  : Facebook Pay, à l’instar Apple Pay et Google Pay.  


" Facebook Pay est un moyen transparent et sécurisé de payer sur les applications que vous utilisez déjà ", peut on lire sur le site de Facebook.  "Nous déployons d’abord Facebook Pay à un petit nombre de pays et d’applications, avec l’intention de proposer ce service à davantage de personnes au fil du temps", affirme Facebook.
 

Facebook Pay se veut un moyen de paiement, un service de transfert de l’argent et aussi un moyen de supporter des amis et des causes ou faire des dons à partir de Facebook et d’Instagram. 

Tous les géants de l’internet et les opérateurs de téléphonie veulent  se lancent dans la finance qui devient pour eux la ruée vers l’or. L’humanité avance surement vers la fin de la banque dans sa forme traditionnelle, ou disons mieux vers l'uberisation des banques. Avec une simple application l'un des géant du net, Google, Facebook ou Alibaba, sera la plus grande banque du monde. 


Nonais Derisier Saincelair, 15 Novembre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les problèmes monétaires à travers le monde menacent notre civilisation : la clé de la cave confiée à un sommelier alcoolique d’après Idriss Aberkane

La monnaie comme une technologie de la civilisation Photo d'Idriss Aberkane Ce 20 novembre 2019, Idriss Aberkane a mis en li...